Alors, à force de réflexions et de bon sens, l’auteur a construit son opinion pour produire enfin une nouvelle thèse sur l’origine de la Vie. Vous la découvrez dans cet ouvrage. En le lisant, vous serez amenés à comprendre logiquement comment l’Homme composé de particules et d’antiparticules est né sans parité sexuelle, c’est à dire sans spermatozoïde ; plus loin, comment l’Homme pourrait freiner son vieillissement pour vivre plusieurs centaines d’années. Mais avant cela, l’auteur commence tout naturellement par le commencement c’est à dire la « naissance de l’Univers ».
L’ouvrage traite le sujet méthodiquement et surtout simplement ; chaque texte est illustré d’un dessin, ainsi le scénario est abordable par tous et l’invisible devient alors visible…
Une seule formule mathématique extrêmement simple et commune à toute loi définissant une naissance est développée. L’ouvrage vous présente la naissance et l’ évolution des particules élémentaires sans Big- Bang, avec la grande unification des forces. Il développe ensuite la naissance et l’évolution des atomes ; la naissance et l’évolution des planètes de notre système solaire sans aborder les agglomérés de poussières ; les origines de la Vie avec la naissance et l’évolution des espèces dont l’Homme.
Cette nouvelle théorie est un coup de pied dans la fourmilière scientifique ; l’artiste s’arroge donc le droit d’imaginer ? Proposons alors aux scientifiques un devoir de confirmer ! Souhaitons qu’un directeur de recherche s’intéresse à cette théorie en l’expérimentant à l’aide d’un ovule de souris ; en expérimentant de même les forces positromagnétiques pour les futurs engins spatiaux ; en tentant de comprendre les neutrinos pour traiter entre autre des problèmes neurologiques.
O.S 2001